Les Auteurs

/Les Auteurs
Les Auteurs 2018-03-27T21:13:07+00:00

Les Auteurs

Viviane De Clairval

Viviane De Clairval est née le 23 décembre 1986. Mariée et mère de quatre jeunes enfants, elle fut sous-officier dans l’Armée de l’air durant cinq ans, avant de quitter l’institution pour se consacrer à ses enfants et à sa passion dévorante pour l’écriture. C’est à l’âge de dix ans qu’elle prend la plume et se lance dans ses premiers écrits, inspirés des Chair de Poule de R.L Stine. Pendant plusieurs années, elle s’attache ainsi au registre fantastique, entre récits d’horreur et histoires de vampires.
Pendant ses années lycée, elle découvre la fantasy à travers Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R Tolkien et tombe sous le charme de ce genre dédié à l’imaginaire. Ses premiers écrits fantasy voient le jour. Baignée dans les courants du moment avec Harry Potter, Twilight, Le Monde de Narnia et bien d’autres, ses idées ne cessent d’évoluer. Il faudra attendre 2010 pour voir naître l’esquisse du Halo des Ombres, puis 2013 pour une trame plus aboutie grâce au concours d’un ami. Finalement, le projet se précise de plus en plus et une étroite collaboration avec sa sœur, Céline De Clairval, assure la réussite du livre. Après une première édition en 2015, Viviane De Clairval choisit de monter sa propre maison éditoriale, dans le but de pouvoir maîtriser entièrement la publication de sa trilogie. Pyrélion voit le jour en 2018 et permet ainsi une nouvelle parution du tome 1, entièrement revu. La jeune entreprise assurera également la sortie des Cycles 2 et 3.

Céline De Clairval

Céline De Clairval est née le 02 septembre 1985. Après avoir obtenu un Bac Scientifique, elle s’oriente vers les langues étrangères avant d’obtenir une licence professionnelle en banque assurance. Également mariée et mère quant à elle de trois jeunes enfants, elle consacre une partie de son congé parental au projet d’écriture initié par sa sœur. Très vite, elle s’implique entièrement et travaillera essentiellement sur la mise en forme et les descriptions du récit. C’est au terme de deux ans de travail en parfaite harmonie que le premier tome de la saga du « Halo des Ombres » voit le jour. A noter par ailleurs qu’il arrive parfois à Céline de poser la plume pour prendre le pinceau… En 2018, alors que sa sœur entreprend de fonder sa propre maison d’édition, Céline De Clairval doit reprendre son travail à la banque mais continue de consacrer autant de temps que possible sur le projet d’écriture qui lie les deux sœurs, ceci afin de permettre la sortie des deux autres tomes annoncés.

Nous contacter