Livre d’Or

/Livre d’Or
Livre d’Or 2018-03-25T18:18:27+00:00

Livre d’Or

Vous avez aimé le Halo des Ombres ? Vous souhaitez laisser un commentaire, une impression ou des remarques ? Poser des questions ? Ce Livre d’Or est pour vous, lecteurs, afin que vous puissiez y laisser votre avis en toute liberté !

Exprimez-vous!

Bonjour,

J’ai découvert votre Livre lors de mon passage chez Cultura au Mans en mars 2019. J’étais accompagnée de ma fille qui tenait dans ses mains un « Harry Potter ».
Vous étiez présente, Viviane, pour faire connaître le Halo des Ombres, nous avons échangé et m’avez convaincu de découvrir votre univers. Depuis mars, j’ai lu le tome 1 et dévoré le tome 2... que je viens de finir à l’instant même... je n’ai qu’une seule hâte : découvrir le tome 3.
Bravo pour votre travail ! Vous avez tous mes encouragements ! À très bientôt !

Myriam
Myriam
Bonjour,
J’ai eu le plaisir de vous voir à cultura de cholet! Pour tous vous dire j’étais septique.... Mais au fur et a mesure des pages du tome 1 je me suis laissé envoûter par les personnages et leurs univers un mélange de beaucoup de choses quand tu connais le fantastique! Bravo!! Hâte de lire le tome 2!! Et avec une dédicace en plus comme le premier serait super car il restera unique comme le 1!! Une touche de votre plume bien à vous.... Un grand merci de m’en l’avoir fait découvrir et découvrir votre univers.
Sandrine
Leau
Je l’ai littéralement dévorer comme promis en moins d’une semaine tome 1 et 2 c’est juste excellent j’espère une reprise après le 3 ème dans le même univers mais avec un point de vue différent cela je pense agrandira ma bibliothèque encore un peu . Arthur
eragonaelda
Quand on m’a offert le tome 1 je m’attendais à découvrir une reprise d’ Harry Potter mais en réalité on en est assez loin, j’imagine le temps que vous avez dû passer à imaginer l’univers des livres et je vous en remercie.

J’a vraiment aimé le premier livre ,on a vraiment l’Impression de plonger dans les secret de la nécrilosie avec Lùthen. J’ dévoré le tome 2 j’attends la suite avec impatience.

Encore un grand merci pour tout le travail que vous avez fait pour ces livres


Guillaume
Nous nous sommes croisés au détour d’une présentation à Limoges et je ne regrette pas d’avoir succombé à la tentation.
Merci pour ce bon moment de lecture. Je me suis retrouvé prisonnier de votre univers et j’ai dévoré le tome 1 sans pouvoir m’en détourner.
J’ai adoré le style, le rythme et la fluidité de lecture. J’ai hâte de découvrir la suite, d’ailleurs sans perdre de temps je m’empresse de le commander !
Éric Michaud
La rencontre des auteurs au Salon du Fantastique de Paris m'a donné envie de découvrir leur univers. Friande de ce style littéraire je suis toujours en quête d'une nouvelle histoire originale. J'ai débuté le livre ayant une idée approximative mais la lecture fut beaucoup plus incroyable que je ne l'aurais cru. Tout d'abord l'écriture ! Quel merveille, quelle plume ! Quel plaisir de lire un livre aussi bien écrit ! Et l'histoire m'a captivé ! Un monde particulier qu'on a plaisir à découvrir malgré sa noirceur, des héros attachants et du suspens bien placé. J'ai adoré et je suis très agréablement surprise par ce livre. Je n'ai pas pu m'en détacher pendant ces 3 derniers jours ! J'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite ! En tout cas mesdames bravo à vous et à très vite pour la suite 😉
Adele
On y est, il m'aura fallu un peu de temps mais j'ai enfin terminé le premier tome du Halo des Ombres !
Tant que c'est encore frais, voilà mon ressenti.
Le plus important dans un livre, outre l'histoire en elle-même, est sans doute la plume de l'auteur (ou plutôt des auteures dans le cas présent). On peut essayer de mener une intrigue tambour battant, si le style d'écriture se fait lourd, trop pauvre ou impersonnel, le lecteur décrochera rapidement. Fort heureusement ce n'est pas le cas pour le Halo des Ombres. Les deux auteures savent nous plonger très vite dans leur monde, dans son atmosphère à la fois fascinante et inquiétante et surtout dans la tête de Luthèn, le personnage principal. En effet ce récit est rédigé à la première personne. On est vraiment dans ses pensées, même les plus intimes et les plus tordues. J'ai donc très vite été captivé par ce récit bien que d'habitude justement, les histoires à la première personne ne soient pas spécialement ma tasse de thé.
Nous suivons donc Luthèn après les évènements tragiques du début de livre pour vivre en même temps que lui ses (més)aventures à l'académie de Santhoryne, sorte de Poudlard trash, glauque et à l'odeur de moisi qui est sensé faire de lui un Omenshade. Les personnages qu'il y rencontrera sont tous plus attachants les uns que les autres. Je pense en particulier à Elibouban, son pote qui ne pense (presque) qu'à bouffer. Zael est aussi très intéressante, bien qu'on la perde de vue durant un bon moment dans le livre. Le sorcier Altilus qui leur sert de professeur a également droit à ma préférence. Il ressemble à un curieux mix entre Severus Rogue, Darth Maul et Pinehead de Hellraiser. Mais cela fonctionne ! Surtout à coup d'insultes particulièrement bien recherchées, nom d'une stéatopyge en chaleurs ! J'ai seulement regretté qu'Aeslin ne soit pas un peu plus développé, mais ce sera peut-être (sûrement) le cas dans le second tome.
Entre cours de nécrilosie, épreuves sur le terrain qui font morfler, querelles amoureuses d'ados pré-pubères et intrigues internes, je me suis vraiment plu à lire ce premier volet. Vivement la suite !
Roman d'Armens
Addictif !!!!
J'attends le deuxième tome avec impatience puisque je suis à la moitié du tome 1 en 2 jours...
Bravo pour l'écriture et l'histoire captivante
Fazilleau
Bonjour,

UN grand merci de m'avoir fait découvrir votre livre à cultura sur chasseneuil du poitou, votre livre est simplement génial, une histoire intéressante, drôle et surprenante. Attant la suite avec impatience.
Merci beaucoup bon courage
Cartelet Grégory
Après une rencontre au festival de Dormans, vous nous avez à mon fils et moi même donnez l envie d acheter votre livre. Nous étions tous les deux loin d imaginer que votre livre nous plairait autant. Nous l avons tour à tour dévorer. Les personnages sont très attachants . Et même si l histoire commence par un univers à la Harry Potter, nous entrons vite dans un registre différent et très prenant. Je vous remercie de nous avoir incité à l’acheter, saurait été dommage de passer à côté. Encore merci pour votre gentillesse et votre dédicace. Vous avez toutes les deux une très belle plume. Mais à quand la suite.....nous en redemandons encore. Batiste et sa maman Patricia.
Flahaut
Je découvre un magnifique site, différent du premier mais avec toujours la magie en transparence. Les illustrations sont en harmonie avec la saga. L'envie de redécouvrir ce nouvel opus est bien vivante. Le temps est proche de tenir entre mes mains ce billet pour l'évasion vers d'autres univers.
Merci de nous inviter dans votre périple magique.
Catherine Nuaud
Je confirme le commentaire précédent : le nouveau tome 1 … super génial ! Merci aux auteures pour ce bon moment passé
Michèle
J'avais déjà lu le tome 1 qui m'avait tellement plu que je n'ai pas hésité à acheter la nouvelle version : nouveaux personnages, nouvelles anecdotes, nouvelles batailles, toujours adoucis par les touches d'humour . Le même fil conducteur mais tellement plus riche ! Je ne regrette pas ce second achat que j'ai vraiment adoré. La fin nous laisse perplexe : que va-t-il se passer ? Vivement le tome 2
Kironnelle
Je viens de refermer le livre. Une seule grande frustration, devoir attendre avant de pouvoir entamer le deuxième tome.
Quand j'ai démarré ma lecture, j'avoue que j'appréhendais un peu de retrouver une copie d'un Harry Potter. Mais l'histoire et les personnages ont leur propre originalité.
J'ai vraiment plongé dans la découverte de cet univers complexe tellement bien décrit qu'on se retrouve avec Luthen dans l'aventure, a en avoir des frissons dans le dos quand il se retrouve face au danger!! Les personnages sont très attachants, les lieux énigmatiques.
Un grand bravo aux auteurs qui j'espère, verront leur talent appuyé et récompensé afin d'aller au bout de la saga.
En attendant le plaisir de lire la suite.
Thaile
J'adore votre univers !! Je suis impatiente de lire les 2 prochains tomes. Votre création mérite d'avoir son adaptation cinématographique ! Encore bravo 🙂
Alexandra
Tres bon livre, très bonne histoire qui nous fait voyager des le début. Hâte de lire la suite. Merci.
Cindy
Une grande fan de votez premier tome.
J'ai hâte d'en lire encore et encore.
L'histoire est vraiment sublime. Elle permet de mettre à profit une grande imagination... Je suis hypnotisée pat l'histoire. Je dois m'arrêter de lire pour ne pas le dévorer.

Frenchement bravo a vous. Heureusement que l'on a croise votre route à cosmopolite dua chsamos de mars d'Angoulême !
Bourland laura
Mon homme m'a offert ce livre pour Noël dernier et j'ai pu le faire dédicacer lorsque vous étiez sur angouleme.

Je suis complètement hypnotisée par ce livre. Je n'ai jamais était autant imaginative et obnubilée par l'histoire. C'est un plaisir de lire.

Je suppose qu'il y aura 1 livre par cycle ? Enfin j'espère.. ☺
Bourland laura
bonjour Céline .Je viens de commencer la lecture du halo des ombres;on est tout de siute imprégné dans l'aventure .C'est toujours impressionnant de voir pour la première fois une écrivain ,une belle rencontre qui tisse des liens avec les élèves du collège .Je sius super content de mettre fais dédicaçé un marque page .Les expliquations aux questions étaient claire . merci
blanchin pierre cag
Bonjour,
Merci pour ce livre très intéressant .
Il est envoutant
J'ai eu du mal à m'en séparer le soir ...!!!
Le texte est super compréhensible et on ne se mélange pas dans les différentes scènes même si parfois c'est un peu intense !
Ce livre est plein de suspense,mystère.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car la route vers l'école est éprouvante et légèrement longue.
Pour moi le résumé de la quatrième de couverture ne correspond pas complétement à l'histoire.
Super livre !

Noémie.
Noémie Cagouille Junior
bonjour
J'ai adoré ce livre car Luthen parcourt de grands dangers ( maison hantée avec grisou , marais ... ) . Dans l'école le coup des professeurs qui disent que des élèves peuvent mourir il y a une seul personne qui a peur et je trouve ce livre génial ( je ne l'ai pas encore fini ). Je n'ai vraiment aucune critique à faire , on rentre directement dans l'histoire et les descriptions sont très détaillées . Quand on commence le livre et que Luthen part à l'aventure , cela nous donne directement envie de lire la suite.
Elvin cagouille junior
elvin cagouille junior
J'adore les livres fantasy et je dois dire que j'ai dévoré ce premier tome! Il était génial! On rentre directement dans l'histoire et son univers et on se met très facilement dans la peau de Luthen. J'ai adoré la bataille finale et elle m'a donné encore plus envie de connaître la suite. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience et je le conseille également aux personnes qui aiment lire, quelque soit le genre de roman qu'ils lisent à la base. Merci aux auteurs pour avoir eu l'idée d'écrire cette saga et de nous la faire partager!
Alice
Je suis une grande fan de tous les livres du genre fantastique. Je remercie Simon Robelin, un ami proche, qui m'a conseillé ce roman. Je suis très contente de savoir que les auteurs habitent les mêmes environs que moi. J'ai énormément apprécié le livre, il est unique en son genre même si certains passages ont été laissés de côté. Mais la fin donne peut être la chance à ces moments là de revenir dans le prochain tome. J'attends avec impatience la suite et le conseille fortement auprès des personnes qui recherchent un roman pas comme les autres. Merci à vous auteurs, de m'avoir fait transporté dans un autre univers!
Manon
J'ai trouvé ce livre formidable , moi qui suis un grand lecteur de ce genre de roman je me suis dit que se n'est qu'un autre livre comme banal , mais j'ai étais vraiment transporté dans l'univers du livre . Quand je me coucher sans avoir finit un chapitre , donc je me réveil et finis le chapitre mais j'en commence aussi un autre.Je recommende fortement ce livre car il est génial !
Matttéo
Malgrés un début mitigé car un peu flou avec des noms compliquer nous sommes vites perdu. Mais après l'entrée à l'académie il est casiment impossible de décrocher de cette histoire passionnante!!!! Un univers extraordinaire et surtout original car il se démarque des autres roman fantastique. Je suis vite devenue accro au point de veiller tard pour continuer ma lecture. Je suis une grande lectrice de y'a gastrique en tout genre et C'est avec beaucoup d'impatience que j'attend le prochain tome qui aura comme le premier une place dans ma bibliothèque!!!!
Maryne
je n'est jamais aimer lire je n'avais jamais fini un livres de ma vie je suis le roi des faute d'orthographe est un jour ma mère rentre du boulot et me donne un livre dédicaçer du coup je les lu pour lui faire plaisir et depuis je peut pouvais pas m'en passer il me fallait tout les soir un petit chapitre pour ma satisfaction personnel merci pour se livre attachant malgré les coup dur que vous aver u vous n'aver pas perdu la face j'attend le cycle 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
julien
Je n'ai pas encore eu le temps de lire le premier tome du Halo des ombres, mais cette chronique me donne un avant goût... Il me tarde de le lire !
Pierre Zandvliet
Un livre vraiment passionnant ! Dès les premières lignes, j'étais complètement immergé dans l'histoire, il était difficile de m'arrêter pour manger ou même pour dormir ! J'attends avec impatience la suite de cette histoire qui mélange humour, aventure, action, Fantasy, un début d'amour...bref, tout ce que j'aime. Les personnages sont vraiment attachants et on s'identifie bien à Lùthen.
L'attente sera longue, mais vu la fin du premier tome, la suite devrait être encore meilleure !
SimSim Gobelin
Bonjour, j'ai eu le plaisir de vous rencontrer le samedi 19 décembre à Cultura à Champniers. Vous avez guidé mon choix de livre vers le vôtre pour mon fils Armand, 17 ans. Il a adoré et a dévoré votre ouvrage en quelques heures. Merci et bonne continuation pour la suite de votre aventure littéraire. Cordialement. Isabelle C. PS : je vous laisse avec ses impressions :

Dès les premières lignes, je n'ai plus su quitter ce livre, et c'est avec grand regret que je l'ai refermé le surlendemain. Un mélange savamment dosé de tension, d'action et d'humour pour un chef-d'oeuvre romanesque !
Durant la lecture, je trouvais dommage que certaines intrigues aient été laissées de côté, là où elles auraient pu être bien intégrées. Néanmoins, la tournure qu'ont pris les événements à la fin du tome redonne un nouveau souffle à ces intrigues qui ont le potentiel pour revenir en force dans le second cycle.
L'attente du deuxième tome s'annonce longue, et je serai présent à sa sortie. (avec des dédicaces en Charente, je dis pas non). Merci !!!!!!!!!
Armand Chainier
Le livre est trop bien je l'ai lu en trois jours en plus avec la petite dédicace qui va bien.J'attend le 2ème tome avec impatience.
Sarlande Baptiste
Lecture prenante, personnages attachants et sortant de l'ordinaire, un univers complet et inédit à découvrir au fil des aventures de ces jeunes mages. Pour en avoir suivi certaines étapes de création, j'étais impatiente de voir le résultat final et je n'ai pas été déçue. Félicitations.
Hâte de lire la suite.
Vycky
Je ne vais pas tenter de vous livrer un bref résumé de ce livre, je risquerai de vous spoiler l'histoire et ça c'est pas génial, donc je vous livrerai simplement mon avis. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, la chose essentielle qui fait qu'un roman sort de la masse d'oeuvre de fantasy, est son originalité. Ce premier cycle du Halo des Ombres, oscille entre moments de tensions, de questionnement, et d'humour qui vient apporter une touche de légèreté qui m'a beaucoup plu. Souvent, humour et tension s'associent, ce qui donne au roman cette saveur nouvelle, une fraîcheur qui est assez rare pour être soulignée. Les dialogues sont bien menés et on se prend plusieurs fois à rire seul dans son coin. Les personnages ne sont pas clichés, ils ont tous un caractère bien travaillé. Je félicite le travail des auteures sur la création de la magie qui est très crédible et pas illimitée.

Bref, je vous invite à découvrir ce roman, il en vaut la peine ! Une suite sortira bientôt et, croyez moi, je vais courir l'acheter !
Antios
Un grand BRAVO à vous 2 (et contente d'avoir pu vous rencontrer "en chair et en os" à Tours)!!!! j'ai adoré ce livre et suis impatiente de découvrir le TOME 2 !!!!!
Ysabelle
Un livre qui vous entraîne dans un monde nouveau où la magie prend une tournure différente, tout en gardant les repères d'un univers que tout bon lecteur de fantasy reconnaîtra. Partez à la suite de Lùthen à la découverte de l'Atoll de Brumaille et de l'étrange don qu'il porte en lui, le Don des Ténèbres ! Ce récit vous fera visiter des drôles d'endroits, traverser des marais fétides, rencontrer des créatures imaginaires. Il vous fera grimacer et frémir dans la violence mais aussi rire, rire et encore rire ! Les auteurs mêlent fantasy et humour sans pour autant prendre le lecteur pour un enfant et savent donner du sang quand il en faut ! À lire !

Merci beaucoup de m'avoir fait suivre l'évolution, c'est un vrai plaisir de voir cette aventure qui prend de plus en plus forme et qui donnera jour à de palpitantes suites ! J'attends avec impatience !
Nade
Ça fait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec histoire aussi fantastique 🙂 Bravo à vous deux, vous êtes très douées... J'attends la suite avec impatience 😉
Hilker Elodie
Je l'ai dévoré. Vos personnages sont charismatiques, les pointes d'humour sont bienvenues et l'ambiance dark qui habille cette oeuvre nous offre un régal entre les mains. Les soeurs phénomènes du Fantastique, voici ce que je me suis dit lorsque j'ai terminé votre dernière page. Toutes mes félicitations. Vite le tome 2 !!!
Jérôme M.
Merci pour ce merveilleux périple. J'ai refermé l'Atoll de Brumaille avec tristesse espérant qu'il y aurait encore une page après la dernière page! Mais hélas il me faudra patienter pour retrouver les compagnons de ce voyage envoutant. Nulle saga que j'ai pu lire ne ressemble à celle-ci. Merci et que l'Esprit de la Fantasy vous accompagne encore longtemps afin que vous puissiez nous emporter encore et toujours plus loin.
Nuaud Catherine
Bonjour! Je souhaiterai juste vous dire merci! J'ai vraiment adoré ce livre! J'attends la suite avec impatience. Merci merci merci 😉
Legros Sylvain